Projet de loi de finance 2018 Des avancées pour la fiscalité écologique et des efforts à accomplir pour lutter contre la précarité et sortir du tout-diesel

Publié le 28 septembre 2017 , mis à jour le 25 novembre 2020

Mercredi 27 septembre 2017, le gouvernement a présenté son projet de loi de finance 2018. La FNH salue les avancées en matière de fiscalité écologique. Elle encourage le gouvernement à poursuivre rapidement ses efforts pour que, d’ici la fin du quinquennat au plus tard, l'État français ait un budget 100% compatible avec l’accord de Paris sur le climat. Il reste en outre des efforts à accomplir pour renforcer les dispositifs de solidarité et de lutte contre la précarité, en particulier sur les sujets des déplacements ou de la rénovation énergétique.

Télécharger (format pdf - 112 Ko)

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution