Raphaël Verguin : 34 ans, Auvergne-Rhône-Alpes

Ma lettre de candidature

“Regarder un atome le change, regarder un homme le transforme, regarder l'avenir le bouleverse.”
Gaston Berger
J’ai la chance d’avoir un parcours aux multiples horizons, notamment en droit, finance et stratégie, marqué par une passion pour la nature acquise dès l’enfance et un goût immodéré pour les choses de la cité hérités de mes parents. Cela m'a permis de développer différents projets entrepreneuriaux et d’en tirer des expériences formidables.
Je continue aujourd'hui à m’investir dans des projets qui font sens pour moi, surtout lorsqu'ils sont en lien avec les enjeux sociétaux de notre temps. Celui-ci est essentiel !
Porter la voix des donateurs, c’est d’abord être intègre et engagé pour les valeurs et le sens de ce qui nous rassemblent : transformer le rapport de l’homme à la nature et agir pour la transition,
C’est aussi mobiliser des connaissances et porter un regard critique mais bienveillant afin que les collectes de fonds soient au service du projet et des priorités de la Fondation,
C’est enfin, être un représentant, non pas des dons d’argent, mais plutôt de l'énergie et de l’optimisme de chaque donateur afin de regarder l’avenir pour mieux le bouleverser !