Restauration collective responsable : l’Anjou donne l’exemple !

Publié le 04 juin 2018 , mis à jour le 25 novembre 2020

13 crèches, 8 écoles, 47 collèges, le Crous et le CHU d’Angers... Le 5 juin, ce sont 77 sites de restaurants collectifs du territoire d’Anjou qui s’engagent à changer leurs pratiques

Une journée mondiale pour l’environnement placée sous le signe de l’engagement en Anjou. 14 structures de tous horizons, représentant 77 restaurants de collectivité, servant près de 16 000 repas par jour rejoignent conjointement la garantie Mon Restau Responsable®, créée il y a tout juste 2 ans par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le réseau Restau’Co. Face à leurs convives et parties prenantes, tous les restaurants présenteront au fil de la journée les changements qu’ils comptent apporter pour améliorer la qualité des repas (bio, locaux...), le bien-être sur le lieu de restauration, les bonnes pratiques (gaspillage, économies d’eau et d’énergie, produits d’entretien...) ou encore leur participation au dynamisme social et territorial de l’Anjou.

Télécharger (format pdf - 3 Mo)

Loi Climat et résilience : la rénovation énergétique attendra elle aussi
Un règlement européen pour contrer les dérives de la mondialisation
Réduction des Pesticides: 1% des financements publics est réellement efficace