Sophie Loue Lafon : 49 ans, Nouvelle-Aquitaine

Ma lettre de candidature

Attachée à la défense du développement durable depuis toujours, j’ai eu l’occasion de me confronter à sa dure réalité et aux problématiques sociologiques liées à cette thématique en France. Solidaire de l’action de Nicolas Hulot et consciente des enjeux liés à la biodiversité et au climat, je serai ravie d’intégrer son Equipe et de défendre ses valeurs auprès des donateurs de sa fondation.
Je pense que la prise en compte des enjeux de développement durable liés à la biodiversité et au climat sont essentiels pour l’avenir de notre planète. Je suis également consciente que certains lobbys économiques et sociétaux peuvent être des freins importants dans l’atteinte des objectifs de développement durable et que l’évolution de la société est primordiale pour accompagner la transition écologique.
Convaincue que l’action citoyenne et solidaire est une réponse aux enjeux de demain, je dépose par la présente lettre ma candidature au CA dans l’espoir de contribuer à vos travaux.