Campagne

#StopPesticides

Publié le 28 août 2015 , mis à jour le 16 octobre 2020

Restez informés

Chaque mois, nous vous donnons les clés pour comprendre le monde qui nous entoure et agir, chacun à son niveau

Halte au massacre des abeilles! Partagez la campagne autour de vous en utilisant les réseaux sociaux afin de demander avec nous un moratoire sur les pesticides néonicotinoides qui tuent les abeilles.

Quel est le principe?

Les insectes et en particulier les pollinisateurs comme les abeilles domestiques et sauvages sont un maillon indispensable dans la pollinisation nécessaire à la reproduction des plantes qui contribuent à notre alimentation.

Dans certaines régions de France, trois colonies d’abeilles sur quatre disparaissent chaque année. Et ce déclin s’accentuera encore dans les décennies à venir si nous ne nous mobilisons pas.

Pour répondre à cet enjeu, la Fondation Nicolas Hulot mène de nombreuses actions auprès des pouvoirs publics et nous avons besoin de vous pour donner nous appuyer dans cette démarche mais aussi donner de l’échos à cette action.

Comment relayer la campagne?

Partagez la campagne autour de vous en utilisant les réseaux sociaux afin de demander avec nous un moratoire sur les pesticides néonicotinoides qui tuent les abeilles.

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

14 janvier : Rendez-vous avec l’Affaire du Siècle au Tribunal !
En 2021, faisons pousser de grandes idées pour changer de monde !
SEUL on peut changer nos habitudes, ENSEMBLE on peut changer le monde