Communiqué de presse

The Freaks ! Le 1er collectif d’artistes engagés pour la planète.

Publié le 27 novembre 2019 , mis à jour le 26 novembre 2020

Restez informés

Chaque mois, nous vous donnons les clés pour comprendre le monde qui nous entoure et agir, chacun à son niveau

Réunis dans le collectifs The Freaks, près de 70 artistes affichent leurs engagements pour la planète sur le site The-Freaks.fr.

The Freaks est 1er collectif d’artistes et de personnalités engagés pour la planète. Ils disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent.

L’urgence d’un passage à l’action rapide pour stopper la plus grande catastrophe qui pèse sur l’humanité impose que toutes les voix se fassent entendre. Chacun doit se mettre en marche, faire sa part pour entraîner ses proches, ses voisins, ses fans, sa communauté qu’elle soit virtuelle ou réelle. C’est tout le sens du collectif The Freaks créé à l’initiative du groupe Shaka Ponk, avec le soutien de la Fondation Nicolas Hulot.

Ils sont chanteurs, musiciens, acteurs, humoristes, stars de youtube ou du petit écran ; ils ont un point commun : ils font partie de The Freaks. Impulsé par Sam et Frah, du groupe ShakaPonk, avec le soutien de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme (FNH), The Freaks est le premier collectif qui rassemble les artistes engagés pour la planète. Leur credo : pas de discours, mais des actes concrets. Forts d’une liste de 42 écogestes, éprouvés et validés, et d’un collectif rassemblant près de 70 membres, les Freaks passent à l’action. Sur le site internet du collectif, mis en ligne jeudi 28 novembre, ils affichent leur changement de comportements personnels (et parfois professionnels) réalisés et à venir. Leur ambition : inciter un maximum de gens à faire de même, car réunis, ils comptent des millions de fans, touchent des communautés d’âges et de sensibilités très différentes, des gens engagés ou au contraire totalement déconnectés du défi climatique à relever…

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de presse

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution