Thierry Marty : 57 ans, Ile-de-France

Ma lettre de candidature

Je donne à la fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, car je soutiens ses actions de sensibilisation aux questions environnementales, de pédagogie pour changer les comportements individuels et collectifs, pour préserver la nature et réduire l’empreinte énergétique. J’apprécie son caractère indépendant, apolitique et les valeurs qu’elle porte :
créativité, dialogue, sobriété, solidarité et transparence.
Récemment retraité de la SNCF, mon engagement militant m’a conduit à siéger comme administrateur représentant les salariés, au Conseil d’administration de SNCF puis de SNCF Mobilités où j’ai présidé le Comité d’audit des comptes et des risques.
Pour honorer ces mandats, j’ai suivi la formation qualifiante proposée par l’Institut Français des Administrateurs et Sciences Po et obtenu le certificat « Administrateur de sociétés ».
Aujourd’hui, j’aimerais apporter davantage à la fondation en intégrant le Comité consultatif des donateurs et le Conseil d’administration. Je pourrai y partager une expérience de sept années à faire le lien entre la gouvernance et les parties prenantes, pour porter la voix des donateurs et cultiver la confiance entre la fondation et ses donateurs. Cette confiance est indispensable pour l’image de la fondation, la crédibilité de sa parole dans le débat public et la réussite de la mission qu’elle s’est donnée.