Une COP 23 sans énergie

Publié le 17 novembre 2017 , mis à jour le 25 novembre 2020

La FNH demande au Président de la République d’œuvrer pour que la France passe d’un leadership d’affichage à des annonces concrètes et nouvelles.

A la COP23, les gouvernements n’ont pas démontré le sursaut politique nécessaire pour répondre à l’urgence climatique et aux cris d’alarme lancés par les scientifiques. Si le constat de l’urgence à agir est partagé à la tribune par les Etats, une amélioration de leur réponse à la crise climatique et à la nécessaire solidarité Nord-Sud se fait toujours attendre. A l’occasion du sommet sur le climat qu’Emmanuel Macron réunit à Paris le 12 décembre 2017, la Fondation pour la Nature et l’Homme demande au Président de la République d’œuvrer pour que la France passe d’un leadership d’affichage à des annonces concrètes et nouvelles, pour aller plus loin dans sa transition écologique et dans sa politique de solidarité climatique avec les pays en développement.

Télécharger (format pdf - 141 Ko)

Audience de l’Affaire du Siècle : un pas de plus vers une victoire historique pour le climat
Loi Climat : Les parlementaires doivent améliorer avec ambition le texte sur la rénovation énergétique !
Convention Citoyenne : les conditions pour une véritable réforme de la Constitution