Vidéo : Comprendre le principe de l'économie circulaire

Publié le 02 février 2017 , mis à jour le 05 novembre 2020

Notre consommation de ressources naturelles (eau, bois, gaz, énergies fossiles…) a fortement augmenté du fait de nos modes de productions et de consommations. Nous produisons puis nous jetons, ce qui augmente la quantité de déchets tout en détruisant notre environnement. Mais peut-on faire mieux avec moins de ressources naturelles ? L’économie circulaire peut être la solution, 3 minutes pour comprendre ce principe.

Comprendre le principe de l'économie circulaire

3min05

La Fondation a 30 ans déjà !
Loi finances 2021 : Pour éviter une fracture alimentaire territoriale, la restauration collective a besoin de 330 millions d’euros !
Failles dans le budget 2021 : l’écologie et les plus modestes méritent bien mieux...