Vidéo : Pourquoi et comment réduire les pesticides ?

Publié le 12 mai 2015 , mis à jour le 03 novembre 2020

Plusieurs études scientifiques parues ces dernières années démontrent que la disparition dramatique des abeilles, insectes pollinisateurs essentiels à la reproduction des plantes et la production de fruits et légumes, est notamment due à l’utilisation massive des pesticides. Parmi ceux-ci, une famille de pesticides qui attaquent directement leur système immunitaire : les pesticides néonicotinoïdes.

3 minutes pour comprendre les enjeux des ces substances et les alternatives possibles avec cette vidéo pédagogique.

La Fondation a 30 ans déjà !
Loi finances 2021 : Pour éviter une fracture alimentaire territoriale, la restauration collective a besoin de 330 millions d’euros !
Failles dans le budget 2021 : l’écologie et les plus modestes méritent bien mieux...