Rapports d'activité et statuts

La Fondation pour la Nature et l'Homme s'engage à rendre des comptes à ses donateurs et à ses partenaires de la manière la plus précise et la plus rigoureuse.

Reconnue d'utilité publique depuis 1996, la Fondation réalise chaque année un rapport d'activité dont la partie comptable est certifiée par un Commissaire aux comptes, DK Partners.

Les rapports d'activité de la Fondation pour la Nature et l'Homme retracent ses actions et ses comptes.

Les contrôles effectués sont de deux ordres : internes (contrôle de gestion, contrôle d'application des procédures...) et comme toute Fondation reconnue d'utilité publique, la Fondation est soumise à la possibilité de contrôles externes officiels (Cour des comptes). En tant qu'organisation labellisée par le Comité du don en confiance, la fondation est également sujette à son contrôle.

Voir les statuts de la Fondation
Voir le règlement intérieur

Nos rapports d'activités

La répartition des dons

La Fondation réalise sa mission principalement en France, mais aussi à l'international par des actions d'intérêt général qu'elle gère elle-même ou par des versements à d'autres organismes.

Donner en toute confiance

Comité de la charteLe 28 avril 2011, la Fondation a obtenu l'agrément du Comité de la Charte du don en confiance après un audit de plusieurs mois. Nous sommes la 1re ONG environnementale à recevoir cet agrément.

Cet organisme à but non lucratif exerce depuis plus de 30 ans la mission de contrôle de l'appel à la générosité publique. Sa vocation est de promouvoir la transparence et la rigueur de la gestion pour permettre le « don en confiance ». Son objectif est « d'assurer la confiance des donateurs et d'œuvrer dans leur intérêt en élaborant des bonnes pratiques et en en contrôlant l'application ».

De plus, des commissaires aux comptes agréés contrôlent en permanence la gestion financière de la Fondation.